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marketing digital

Les cyberacheteurs changent d’attitude face aux offres disponibles sur la toile. Parallèlement, le géant des moteurs ne cesse de resserrer ses règles. Cela confronte les éditeurs d’e-boutiques à un défi quasi perpétuel qui consiste à vendre au mieux et à fidéliser au maximum. Cela, tout en se conformant aux contraintes de Google. Les médias sociaux, les contenus vidéo et le mailing standard, tout comme le géoréférencement, constituent autant de pratiques qui restent d’actualité cette année.

Le Social Media marketing : un véritable boosteur d’e-commerce

La question n’est plus de comprendre le rôle que jouent les réseaux sociaux en matière de communication digitale. Cela fait maintenant près de dix ans qu’ils font partie intégrante de presque toutes les stratégies de marketing digital d’institution. Tout web marchand doit en profiter pleinement pour percer. D’abord, en fournissant des contenus adaptés aux cibles. Ensuite, en interagissant davantage avec son auditoire tout en assurant une veille concurrentielle permanente. Et enfin, en réagissant de façon plus proactive face aux demandes incessantes du public.

Référencement naturel : l’apport des contenus vidéo

La meilleure façon d’attirer une audience et de convertir le plus de cybernautes consiste à créer des contenus à forte plus-value. Aujourd’hui, Google place l’expérience des utilisateurs au centre de ses préoccupations.
Pour générer plus de ventes et transformer vos visiteurs en clients, vous devez maintenant réussir à référencer vos vidéos pour la navigation sur PC et sur mobile. D’ailleurs une étude consacrée au marketing digital a récemment prouvé que les vidéos génèrent 1200% de partage de liens en plus que tout autre contenu.

Le référencement local, un véritable atout pour mieux convertir

Le géoréférencement fait partie intégrante du plan marketing des web éditeurs depuis près de 5 ans déjà. Pour toucher vos cibles, vous devez notamment réussir à positionner vos pages sur les mots clés tapés par des internautes localisés dans une zone prédéfinie. Une fois géolocalisé, l’internaute va recevoir une notification qui va l’aider à s’orienter. Notamment la possibilité de trouver l’une de vos boutiques situées aux alentours de son adresse ou de son lieu de travail.

Marketing digital : l’e-mailing, un levier incontournable

Le mailing commercial reste aujourd’hui le meilleur moyen d’entretenir une relation privilégiée avec vos contacts. Il contribue aussi à soigner votre e-réputation vis-à-vis du public que vous comptez cibler et fidéliser. Pour garantir de bons résultats, vous devez personnaliser vos messages et inciter vos cibles à s’engager un peu plus dans la préservation de votre belle image. Axez votre stratégie de marketing dans une logique de filiation plutôt que de vous contenter de fidéliser !

Les avancées techniques au service du marketing digital

Gérer le marketing dans de bonnes conditions implique de maîtriser les nouvelles technologies. Elles vous aident à définir une stratégie marketing solide et pérenne dans la gestion des relations clients. Il en est ainsi de l’intelligence artificielle parmi tant d’autres.

Auteur de la publication: Léa

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