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tendances du marketing digital en 2020

Le e-marketing continue de changer à vitesse grand V. Il faut ainsi assurer une veille permanente pour suivre le fil et rester à l’affût des nouvelles tendances. Pour rappel : le marketing est un ensemble de techniques visant à comprendre son marché afin de positionner son offre et d’en réussir la promotion. Les progrès de la technologie ont aidé les entreprises à peaufiner leur stratégie marketing mais pour rester compétitives, elles doivent être familiarisées avec les nouveaux outils du web. C’est pourquoi, il est utile de connaître les tendances du marketing digital pour cette nouvelle année 2020.

Les contenus créés par les internautes

Les plus grandes enseignes ont remarqué sur les utilisateurs sont plus sensibles aux avis d’autres utilisateurs qu’aux méthodes traditionnelles de publicité. De ce fait, partager les publications des clients est devenu une astuce marketing en vogue pour promouvoir sa marque ou ses services. Les commentaires positifs d’un client satisfait s’avèrent plus lucratifs que n’importe quelle pub médiatisée.

La géolocalisation

La géolocalisation permet de connaître l’emplacement exact d’une personne ou d’un objet. Les experts en marketing exploitent ce système pour attirer le consommateur en lui envoyant des renseignements personnalisés selon sa position géographique. La géolocalisation sert à pousser un potentiel acheteur à venir dans un point de vente qui se trouve à proximité, en temps réel.

L’omnicanal

L’omnicanal agrémente l’expérience acheteur. Plus perfomant que le multicanal, le parcours d’achat omnicanal associe les lieux de vente physiques et les points de contact en ligne pour rendre plus simple le parcours d’achat. En moyenne, les utilisateurs se connectent à Internet via 3 appareils différents : PC, tablette et smartphone. Grâce à l’omnicanal, il est plus facile d’atteindre ses cibles à l’aide de diffusion de newsletters, de publication sur les médias sociaux ou de publications sur les sites web.

Les Podcasts

Les podcasts servent à donner des conseils, trucs et astuces simples relatifs à son marché de produit/service. Ce sont de véritables plus-value pour une entreprise désirant améliorer son image auprès de son public cible.

Les visuels

Les images de qualité, interactives et dynamiques attirent toujours l’attention. Les plateformes les plus connues comme Youtube, Instagram et Snapchat l’ont bien compris et ne cessent de partager des photos de plus en plus impressionnants. En effet, les réseaux sociaux continuent en permanence de proposer de nouvelles fonctionnalités pour obtenir des visuels plus sensationnels les uns que les autres.

Les First Party

Il s’agit des informations personnelles des consommateurs collectées par les annonceurs et les agences média pour pouvoir leur proposer des offres répondant à leurs demandes. Les clients acceptent de fournir de plus en plus de données personnelles en contrepartie d’un service personnalisé offert par une enseigne ou une entreprise.

La sincérité dans les services proposés

Le client cherche un produit/service conforme aux promesses du vendeur ! Cela augmente le capital-confiance et incite l’acheteur à adhérer aux activités de l’entreprise. Le but est de fidéliser la clientèle en restant honnête dans ses arguments de vente et dans ses descriptions de produit/service.

 

Auteur de la publication: Léa

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