Site Loader
conseil en management

Le conseil en management est un secteur florissant. Ces dernières années, il a un connu un essor considérable face à l’avènement du digital et à son application au sein de l’entreprise. Actuellement, plusieurs milliers de salariés travaillent dans ce domaine. Les entreprises clientes sont également nombreuses. Beaucoup ont recours à des sociétés consultantes pour les aider. Ces sociétés doivent être en mesure de résoudre les problèmes inhérents à la digitalisation de l’entreprise. L’entreprise, elle, doit vraiment parvenir à contourner les éventuelles difficultés engendrées par la numérisation des moyens, y compris les méthodes de management.

L’innovation requise en matière de conseil en management

Certaines problématiques disparaissent avec l’avènement du numérique. D’autres qui sont en général des problèmes d’adaptation aux nouveautés technologiques apparaissent. Les sociétés de conseil consultantes doivent être en mesure de les résoudre tout en donnant les bonnes recommandations aux managers d’entreprise, dans le but de leur faire profiter de la nouvelle technologie. Une manière d’évoluer est de mettre en place des benchmarks afin de déterminer les innovations que connaît le secteur sur lequel ils opèrent.

Étant donné la pleine expansion du domaine du conseil en management, les prestations sont tenues de respecter les délais convenus tout en apportant de réels bénéfices à l’entreprise. Les missions seront donc effectuées dans un délai assez réduit, mais elles doivent aussi comporter un caractère réellement innovant. En d’autres termes, les recommandations sont en phase avec l’ère du temps où elles se situent. Le savoir des conseillers en management en matière de digitalisation doit dépasser le savoir-faire des managers, des techniciens et des travailleurs de l’entreprise. Ainsi, l’adoption d’une approche digitale deviendra vraiment la passerelle à suivre pour atteindre l’excellence.

Exemple : Thinkmarket, le nec plus ultra des cabinets de conseils

Dans la recherche de l’excellence, afin d’offrir le meilleur aux clients, Thinkmarket ne cesse d’innover en la matière. Pour ce faire, il a mis en place une prestation sur mesure appelée Tod (Thinkmarket on demand). Une invention sans précédent dans ce secteur d’activité. Le concept est simple, il consiste à apporter une solution de facilité à la clientèle. Cette dernière possède à sa disposition une webapp ou un bouton qui fait office de système d’alarme. Le client s’en sert pour signaler Thinkmarket d’un besoin de sa part. Ainsi, un interlocuteur en est informé de suite et transmet les attentes requises à une équipe spécialisée pour une prise en charge immédiate. Ce concept n’est entré en vigueur qu’après neuf mois de test auprès d’un panel de clients. À l’heure actuelle, Tod reflète la recherche permanente d’innovation dont Thinkmarket fait preuve. En effet, il caractérise à la fois la large vision à laquelle cette société aspire ainsi que le changement grandissant que connaît le métier des clients. Le choix d’adopter une approche totalement digitale révèle la longueur d’avance qu’il possède face à la concurrence. De plus, cette manière de procéder permet à Thinkmarket de monter en compétences en optimisant la qualité de son travail.

Auteur de la publication: Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *