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réseaux sociaux

La plateforme la plus populaire du web compte aujourd’hui plus de deux milliards d’abonnés actifs. Les internautes passent beaucoup plus de temps sur Facebook et Twitter ou à visionner des vidéos sur YouTube que sur les pages web. Ce vous postez sur ces médias ont bien plus d’impact comparé à vos articles de blog et fiches produits habituels. Il importe alors de considérer sérieusement ces outils si l’on veut réussir la promotion d’une marque sur les réseaux.

Pourquoi les réseaux sociaux sont devenus des incontournables ?

À l’heure où os cibles tendent davantage à prendre la parole, vous devez réussir à les identifier là où ils sont réellement pour pouvoir les atteindre. Facebook, tout comme la plupart des grands réseaux sociaux, profite d’une place de choix. Diffuser des contenus utiles et partager votre savoir-faire par ce canal ne peut être perçue que positivement par vos cibles et par le géant des moteurs de recherche.
Les réseaux sociaux vous donnent par ailleurs la possibilité d’interagir avec votre communauté et à élargir votre réseau. Vous pouvez les exploiter pour mettre en avant vos nouvelles offres ou vos produits phares. De même, ils offrent un espace virtuel vous donnant la possibilité de réagir aux commentaires des consommateurs que vous ciblez.

Les médias sociaux, appui à la collecte d’informations

Servant de boîte à idées par excellence, les médias sociaux vous permettent en outre de recueillir des idées innovantes ou des critiques constructives. Au moment de constituer votre banque de contacts, le recours à leur utilisation vous fait gagner du temps précieux. Car ces médias sont capables de vous apporter des renseignements précieux.
Si vous parvenez à toucher vos cibles par le biais des réseaux sociaux, vous créerez une relation privilégiée avec elles. Mais pour y parvenir, il faut que vous adoptiez une bonne démarche d’inbound marketing basée sur la publication de contenus stratégiques.

Le lead nurturing pour la promotion d’une marque sur les réseaux

Il est essentiel de toujours opter pour des contenus de qualité. Qu’il s’agisse de publier sur un site web ou sur votre page Facebook, Linkedin ou Twitter officiel. Plus vos posts seront pertinents vis-à-vis des besoins des internautes, plus gagnerez en popularité. Une technique qui a fait ses preuves, le lead nurturing ! Elle consiste à publier des contenus à vocation pédagogique suscitant l’engagement. Pour information, un lead nurturing réussi permet un bon référencement et aide à la monétisation d’activités web. En sus, il vous aidera à gagner des points auprès de Google. D’ailleurs, si vous avez des rapports difficiles avec le géant du web, pensez à analyser les performances de votre site. Il existe plusieurs outils en ligne capables de vous aider.

Augmentez votre visibilité : misez sur des vidéos et des influenceurs

Puisque les contenus vidéo génèrent plus de like, sachez en tirer parti ! N’hésitez pas à créer un compte YouTube et à investir dans les services d’un Community Manager réactif et efficace ! Il est indispensable de faire des publications bien étudiées régulièrement, de fournir des réponses rapides, mais utiles. En outre, le public a besoin d’un interlocuteur actif et attentionné.
Ce qui explique pourquoi l’intervention d’un social media manager est indispensable. Sachez qu’il vous est possible d’engager en tant qu’ambassadeurs de votre marque des influenceurs. Cela vous permettra d’atteindre leurs followers tout en réussissant à tenir en haleine vos propres abonnés. Si les moyens vous manquent, vous pouvez également transformer certains de vos clients fidèles en ambassadeurs.

Auteur de la publication: Léa

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